Info Loir-Et-Cher

Un nouveau bébé panda naîtra cet été au ZooParc de Beauval

20 juillet 2021 à 19h40
Huan Huan, la femelle panda de Saint-Aignan
Crédit photo : ZooParc de Beauval

Un nouveau bébé panda devrait naître durant cet été 2021 en Loir-et-Cher. Le ZooParc de Beauval l'annonce officiellement, après observations médicales.

Le parc animalier de Saint-Aignan l'annonce comme une certitude, et ne cache pas son immense fierté : "Un autre bébé panda géant va naître à Beauval cet été, c'est sûr, l'échographie d'il y a quelques heures a confirmé la présence d'un embryon chez notre femelle Huan Huan" lit-on dans le communiqué adressé aux rédactions dans la soirée de ce mardi 20 juillet.

Deux échographies par semaine... si maman coopère

Selon le ZooParc de Beauval, la frimousse tant attendue devrait se montrer "toute fin juillet ou début août, à en juger par les derniers résultats d'analyse hormonale". D'ici là, les échographies vont se poursuivre : théoriquement deux fois par semaine, "mais seulement si Huan Huan coopère, car à ce stade de la gestation, sa principale envie est de dormir" souligne-t-on.

Une vétérinaire spécialiste suit la grossesse

Depuis le début de cette phase de reproduction qu'on sait à la fois rare et très délicate chez les pandas, les analyses sont interprétées par Jella Wauters, spécialiste et vétérinaire de l’université de Gand et du Leibniz-IZW à Berlin : c'est elle qui a confirmé la présence d'un minuscule embryon de bébé panda, de 1,74 centimètres de long sur 86 millimètres de large.