Info Loir-Et-Cher

Un seul cas positif identifié à Savigny-sur-Braye

31 juillet 2020 à 18h15 Par Nicolas Terrien
468 personnes ont été testées ces 28 et 29 juillet à Savigny-sur-Braye
Crédit photo : Nicolas Terrien

Un seul cas positif identifié sur un total de plus de 450 personnes testées : c’est le bilan de la campagne de dépistage menée à Savigny-sur-Braye sous l’égide de l’Etat et de l’Agence régionale de santé ces 28 et 29 juillet.

Le bilan chiffré des tests menés à Savigny-sur-Braye est tombé : un seul cas positif a été relevé, et il fait l’objet d’une mesure de quatorzaine. Six autres "contacts" de cette personne ont également été identifiés dans son cercle familial et amical. Elles aussi sont placées à l’isolement, et feront l’objet d’un test de dépistage dans les jours à venir.

468 personnes testées

En tout, ce sont 347 tests qui ont été réalisés dans la salle Sirius à Savigny-sur-Braye, auxquels s’ajoutent 121 dépistages au sein de l’abattoir de la ville. Toutes ces personnes ont été testées sur la base du volontariat, et gratuitement. Une sorte de répétition générale en cas d’apparition d’un ou plusieurs clusters dans le département dans les jours ou les semaines qui viennent.

Un plan en septembre

Présent sur place mercredi dernier, le préfet de Loir-et-Cher Yves Rousset  a indiqué qu’un plan de dépistage sera lancé en septembre sur l’ensemble du département. Il devrait se déployer sur le territoire de communes ou d’intercommunalités, ainsi que dans des EHPAD ou dans des structures recevant du public. Certaines associations pourraient également être concernées, notamment celles à vocation d’accompagnement social.