Info Sarthe

Une foule en liesse pour acclamer les héros de la montée en Ligue 2

03 juin 2019 à 22h56 Par Corentin Allain et Gwen Guillo
Les joueurs du Mans FC, réunis sur la place du Jet-d'Eau ce lundi 3 juin

C’est le maire lui-même, Stéphane Le Foll, qui avait appelé la population à venir célébrer les joueurs héroïques du Mans FC ce lundi 3 juin sur la place du Jet-d’Eau, de retour de Corse où ils ont obtenu une inespérée montée en Ligue 2 en battant le Gazélec Ajaccio.

L’exploit sportif se devait d’être salué. Ce fut le cas ce lundi 3 juin en début de soirée sur la place du Jet-d’Eau : écharpes "sang et or", tambours, fumigènes, cris et chants de victoire étaient de mise au pied de la cathédrale où des centaines de personnes s’étaient amassées pour saluer de très près les joueurs du Mans FC, moins de vingt-quatre heures après leur incroyable succès 2-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, synonyme d’accession en Ligue 2 dès la saison prochaine.

Une réussite collective

Mamadou Soro, auteur d’un fantastique retourné acrobatique à la toute fin du temps additionnel, a eu droit à un hymne à sa gloire, entonné en chœur par les supporteurs : "C’est comme ça le foot, tu peux passer de rien à héro… Mais sans vouloir faire trop de modestie, c’est tout le groupe qui a réussi, parce que sans les victoires du passé, on ne serait pas arrivé à ce stade-là !" tempère-t-il, visiblement ému.

Reportage de Corentin Allain, I

Profiter de l'instant

Dans le rôle du chauffeur de foule, Stéphane Diarra, lui, n’a pas boudé son plaisir : "Déjà, chaque week-end, je criais pour mes coéquipiers… Là, devant environ mille personnes, franchement c’est incroyable !" dit-il. A ses côtés, Rémy Boissier, auteur du premier but, la veille : "On savait que si on y arrivait, ça allait être exceptionnel. Dans une carrière, on ne vit pas ça souvent… Faut qu’on profite de chaque instant !".

Reportage de Corentin Allain, II

Photos