Une start-up sarthoise au "CES" de Las Vegas

SWEET FM

Publié : 5 janvier 2017 à 10h53 par Jonathan Lateur

C'est ce jeudi 5 janvier que s'ouvre aux Etats-Unis, à Las Vegas, le Consumer Electronics Show, plus grand rendez-vous international dédié aux nouvelles technologies. Pas moins de 3 800 exposants présentent leurs produits au public dont une start-up sarthoise, Trovolone.

La cinquantième édition du CES, plus grand salon mondial de l’électronique grand public, s’ouvre ce jeudi 5 janvier à Las Vegas. Parmi les 3 800 exposants présents, la French Tech est particulièrement bien représentée : 200 start-up tricolores ont fait le déplacement, ce qui en fait la deuxième délégation la plus importante après celle du pays hôte.

Les Pays-de-la-Loire et la Sarthe au rendez-vous

La région Pays-de-la-Loire compte pas moins de 35 représentants au CES 2017. La Sarthe est également présente au travers de Trovolone : une entreprise innovante spécialisée dans la cybercriminalité. Basés au Mans, ses dirigeants Hélène Bernardini et Téodor Chabin ont mis au point une box tout-en-un pour protéger les PME et TPE.

Séduire les investisseurs

Pour ces jeunes chefs d’entreprise, ce court séjour outre-Atlantique représente une occasion unique d’aller à la rencontre de potentiels investisseurs. Il en va sans doute de la survie de cette start-up qui, faute du soutien de la Banque publique d’investissement, peine à lever les fonds suffisants pour poursuivre sa croissance.