Info Sarthe

Variant anglais du COVID-19 : un premier cas confirmé en Sarthe

15 janvier 2021 à 16h41 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Corentin Allain

L’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire annonce ce vendredi la découverte d’un cas du variant anglais du Covid-19 dans l’agglomération du Mans.

Après Cholet, un deuxième cas du variant anglais du Covid-19 a été repéré dans les Pays-de-la-Loire. L’Agence régionale de santé confirme ce vendredi 15 janvier qu’un résident anglais venu passer les fêtes en famille dans l’agglomération du Mans a été dépisté positif après avoir réalisé un test RT-PCR. Son épouse, également infectée, a quant à elle contracté la souche "historique" du nouveau coronavirus selon les analyses effectuées par le Centre national de référence des infections respiratoires.

Cinq cas contacts familiaux identifiés

En lien avec l’Assurance maladie, les équipes de l’ARS sont parvenues à identifier cinq cas contacts. Tous dans le cercle familial du couple de Britanniques. "Ces personnes se sont isolées et ont réalisé un test RT-PCRT, dont les résultats sont négatifs" indiquent les autorités sanitaires, avant de préciser que "l’absence de nouvelles contaminations permet de considérer que cette chaine de transmission est maitrisée".