Info Loir-Et-Cher

Vendôme : une voiture jetée dans le Loir

06 janvier 2020 à 19h21 Par Corentin Allain
La voiture a été repêchée dans le secteur des Grands-Prés

Des plongeurs sont intervenus à Vendôme ce lundi 6 janvier, en début d’après-midi, pour inspecter une voiture tombée dans le Loir. Il n’y avait personne à l’intérieur, mais quatre jeunes hommes qui se trouvaient à proximité ont été interpellés.

"J’ai vu des policiers courir dans une impasse habituellement peu fréquentée, forcément, ça m’a interpellée" raconte Magali, habitante du secteur des Grands-Prés à Vendôme. Et pour cause, une voiture venait de tomber dans le Loir, ce lundi 6 janvier en début après-midi. S’il y a eu d’abord la crainte d’un accident de la route avec l'éventualité de retrouver des personnes bloquées dans l'habitacle, les doutes ont été vite levés : les plongeurs mobilisés n’ont pas repêché de victime.

Quatre interpellations

La police, elle, a procédé à l’interpellation de quatre jeunes hommes à proximité des lieux avant de les entendre : l’enquête devra déterminer si ce sont eux qui ont jeté le véhicule dans la rivière. En attendant, Magali se souviendra de cette journée, et elle n’est pas la seule : "On a entendu les sirènes tout l’après-midi, je pense que tout Vendôme était au courant !".