Info Sarthe

Vianney à La Ferté-Bernard : "Il faut vivre le moment !"

23 octobre 2020 à 18h13 Par Emilien Borderie
Vianney, lors de sa venue en concert à La Ferté-Bernard ce mercredi 21 octobre
Crédit photo : Jonathan Lateur

Vianney fait partie de ces chanteurs auxquels la scène manque terriblement depuis le début de la crise sanitaire. A l'affiche, malgré tout, du dernier "Sweet FM Live VIP" organisé à La Ferté-Bernard ce mercredi 21 octobre, l'artiste s'est confié en réaffirmant "sa foi en l'instant".

Il y a eu le confinement avec son flot de dates annulées, puis un redémarrage timide en jauges réduites pour limiter les risques de contamination, et à présent le couvre-feu dans plusieurs grandes villes. Autant dire que musiciens et chanteurs se produisent peu depuis mars dernier. A l’image de Vianney, qui est malgré tout monté sur la scène du "Sweet FM Live VIP" ce mercredi 21 octobre à La Ferté-Bernard devant trois-cents auditeurs invités : "C'est une grâce d'avoir face à soi des gens qui veulent bouffer le moment, chanter, crier... Et un concert, c'est tout le temps ça ! Or il se trouve qu'en ce moment, on n'en fait pas beaucoup, nous les chansonniers, des concerts. Et les gens n'en voient pas beaucoup non plus. Chacun a à coeur de dévorer l'instant. Ce que j'ai vécu ce soir, ça a été très fort et je suis juste super heureux !" lâche l'artiste.

Vianney

Quand le chanteur devient philosophe

Vianney qui sort un nouveau clip pour accompagner le titre "Beau papa", qui peaufine un album pour le début de l’année prochaine, qui en somme, ne s'ennuie pas... mais pour qui les studios n'ont pas la saveur du face à face avec la foule : "C'est un truc vivant, les concerts. Faut jamais penser qu'on maîtrise, c'est tout le temps un truc à remettre en question, c'est des moments de vie dont il faut être témoin direct pour comprendre ce qui se passe !". Alors, faute de scène, le chanteur se doit de philosopher : "Ce que je retiendrai de cette période, moi qui déjà ne suis pas fan du passé et pas plus intéressé que ça par le futur, c'est qu'il faut profiter de l'instant, ne pas trop se projeter, ou alors timidement ! Et c'est ça que j'essaye aussi de dire dans mes chansons : c'est l'instant qui compte par dessus tout !".

Vianney