Info Sarthe

Voici l’Alpine qui sera au départ des prochaines 24 Heures du Mans

16 mars 2021 à 16h58
L'Alpine A480 engagée sur le prochain championnat du monde
Crédit photo : Alpine Elf Matmut Endurance

L’écurie Alpine a levé le voile, ce mardi 16 mars, sur le prototype qu’elle engage pour le championnat du monde d’endurance automobile. Et qui sera donc au départ des prochaines 24 Heures du Mans, le 21 août.

Alpine Endurance Team a présenté, ce mardi 16 mars, sa nouvelle voiture engagée en championnat du monde d’endurance : l’A480 est un prototype construit sur la base d’un châssis développé par Oreca et équipée d’un moteur V8 4,5 litres fourni par Gibson Technology.

En catégorie-reine

Engagée dans la catégorie reine du championnat -Hypercar, bien qu’il s’agisse d’une voiture de type "LMP1"-, l’A480 sera pilotée par Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxivière. L’équipe de course sera, sans surprise, managée par Philippe Sinault.

Au Mans le 21 août

L’A480 aux couleurs de l’écurie "Alpine Elf Matmut Endurance" sera donc au départ du millésime 2021 des 24 Heures du Mans, récemment décalées aux 21 et 22 août afin d’éviter le huis-clos. Mais c’est en Belgique, sur les 6 Heures de Spa-Francorchamps, qu’on la découvrira, dès le 1er mai.