Actualité MSB

Wilfried Yeguete fait ses adieux au MSB

02 juillet 2019 à 12h05 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Jonathan Lateur

Après trois années passées sous les couleurs du Mans Sarthe Basket, Wilfried Yeguete quitte la Sarthe. L’intérieur de 27 ans devrait poursuivre sa carrière du côté de Monaco.

Le soldat Yeguete déserte. Trois années après son arrivée en Sarthe, Wilfried Yeguete a choisi de quitter Le Mans Sarthe Basket probablement pour s’engager avec Monaco. L’intérieur de 27 ans a officialisé son choix en publiant un long message sur les réseaux sociaux : "Je remercie le MSB pour ces 3 années. Aux fans et aux supporters, je vous remercie de votre soutien dans les bons comme dans les mauvais moments. Des sifflets reçus lors de ma première année à la célébration du titre de l’année dernière, ces 3 années ont été très riches" commente celui qui portait le numéro 15.

Il venait de réaliser sa meilleure saison

Après une saison 2017/2018 couronnée par un titre de champion de France, Wilfried Yeguete était l’un des trois seuls joueurs à avoir poursuivi l’aventure sous les couleurs mancelles. Une ultime année qui lui a permis de briller encore davantage sur les parquets de Jeep Elite. Repositionné au poste 4 par son coach, le joueur formé aux Etats-Unis a marqué 9 points de moyenne, pour 7,6 rebonds et une évaluation moyenne de 14,7 en 23 minutes de jeu. Au moment de faire ses bagages, "Will" comme on l’appelait au club assure que pour lui "Le Mans restera une place unique".