Info Loir-Et-Cher

Yves Rousset deviendra préfet du Loir-et-Cher en mai

17 avril 2019 à 17h35 Par Emilien Borderie
Yves Rousset, quittant ses fonctions de préfet de la Haute-Loire

C’est le vendredi 3 mai qu’aura officiellement lieu la prise de fonction d’Yves Rousset en tant que représentant de l’Etat dans le département du Loir-et-Cher.

L’incendie, à la fin d’une manifestation de "gilets jaunes" en décembre dernier, de l’hôtel particulier qui abrite les services de l’Etat au Puy-en-Velay fera partie des ultimes dossiers qu’il aura eu à gérer en tant que préfet de la Haute-Loire : Yves Rousset va poursuivre sa carrière de préfet en Loir-et-Cher, où il sera officiellement nommé ce vendredi 3 mai 2019 avant une présentation aux forces vives de la presse locale.

Séxagénaire, grand-père de quatre petits-enfants, passionné de rugby

La "cérémonie d’installation" est programmée à 11h, devant le monument aux morts, place de la République, à Blois. Yves Rousset, 65 ans, est père de deux filles et grand-père de quatre petits-enfants. Sa formation s’est faite sur les bancs de Sciences-Po Paris puis à l'Ecole nationale d’administration. On sait de lui, côté loisirs, qu’il aime jouer au rugby, faire du parapente ou, plus simplement, du vélo.

Jean-Pierre Condemine pour développer le volontariat chez les pompiers

A celles et ceux qui s’inquiétaient du devenir de Jean-Pierre Condemine, on apprend que le futur ex préfet du Loir-et-Cher sera chargé, à compter du même 3 mai, "du suivi de la mise en œuvre du plan de développement du volontariat des sapeurs-pompiers auprès de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise du ministère de l’Intérieur" indique la préfecture loir-et-chérienne.