Info Loir-Et-Cher

ZooParc de Beauval : 1,2 million de visiteurs en 2020

14 décembre 2020 à 11h30
Crédit photo : ZooParc de Beauval

Au terme d’une année 2020 pour le moins bousculée par la crise sanitaire, le parc zoologique de Saint-Aignan annonce avoir dépassé, à nouveau, la barre du million de visiteurs.

"1,2 million de visiteurs en 2020, un chiffre extraordinaire compte-tenu des vingt semaines de fermeture pour cause de Covid-19 !" s’enthousiasme-t-on au ZooParc de Beauval : le site, acteur majeur du tourisme en Centre-Val-de-Loire, fait part de chiffres de fréquentation en baisse logique mais contenue par rapport à l’année précédente. 400 000 entrées de moins exactement : "Un mois après la mise en service de notre dôme équatorial, l’épidémie nous a obligés à fermer le parc et ses hôtels pour onze semaines dès la mi-mars" rappelle-t-on.

16% de hausse sur la période estivale

La réouverture, dès le 2 juin, a été "une magnifique réussite" selon le ZooParc de Beauval, notamment parce que la clientèle est majoritairement restée en France l’été dernier : "La fréquentation s’est bien lissée, tous les jours, dès le mois de juin, aboutissant à un résultat de +16% de visiteurs sur juin, juillet et août". Les mois de septembre et d’octobre, de même que les vacances de la Toussaint, ont été, quant à eux "satisfaisants". Mais le deuxième confinement a stoppé net l’élan... Le ZooParc et ses hôtels ne rouvriront que le 30 janvier prochain.