Info Loir-Et-Cher

ZooParc de Beauval : les deux petites "panthères de Perse" découvrent l'extérieur

14 février 2021 à 23h59
L'un des deux bébés, nés le 18 novembre dernier
Crédit photo : ZooParc de Beauval

On peut croiser des panthères en Loir-et-Cher... Qu'on se rassure, ce n'est qu'au ZooParc de Beauval : deux bébés, nés sur place il y a environ trois mois, viennent de découvrir l'extérieur.

Le recensement n'est pas précis, mais il ne resterait à l'état sauvage qu'environ mille représentants de cette espèce à travers le monde, notamment en Iran et en Afghanistan : la "panthère de Perse", clairement menacée de disparition en raison des activités humaines, fait partie des félins visibles au parc animalier de Beauval, à Saint-Aignan. Sans vouloir prétendre sauver à lui seul cet impressionnant animal, le ZooParc s'enorgueillit néanmoins de la bonne santé des deux bébés nés sur place à la mi-novembre dernier.

Azad et son frère Farah

Ce samedi 13 février, les "petits" -âgés d'à peine trois mois puisqu'ils sont venus au monde le 18 novembre exactement- faisaient leurs premiers pas en extérieur, sous l'oeil attentif de leur mère : "Le mâle a été nommé Azad et la femelle, Farah, par leurs soigneurs" fait savoir le parc animalier via sa page Facebook, affirmant que "tout va bien pour la petite famille" et postant, à défaut de pouvoir les approcher pour de vrai, une série de photos. Braconnée pour sa fourrure notamment, la "panthère de Perse" souffre également de la destruction de son habitat naturel.