Nord Sarthe : une boucherie emblématique détruite par les flammes

Un incendie a détruit la boucherie Durand, à Fresnay-sur-Sarthe, ce jeudi 20 novembre 2025.

Modifié : 21 novembre 2025 à 8h38 par Manon Foucault / crédit : Boucherie SAS Durand et Fils

En début d'après-midi, ce jeudi 20 novembre, un incendie a ravagé le local de la boucherie Durand et Fils, à Fresnay-sur-Sarthe. Les pompiers sarthois ont reçu le renfort de leurs confrères ornais pour éteindre les flammes.

C’est une institution dans les Alpes Mancelles. La boucherie Durand et Fils, à Fresnay-sur-Sarthe, a subi un violent incendie ce jeudi 20 novembre. Il est 14h lorsque 37 pompiers sarthois et ornais sont mobilisés avec 13 engins pour éteindre les flammes. Une mission accomplie, avec l'aide de deux lances. Les secours provenaient des casernes de Sougé-le-Ganelon, Oisseau-le-Petit, Beaumont-sur-Sarthe, Ancinnes, Le Mans, Fresnay-sur-Sarthe, Mamers et Alençon.

Des dommages collatéraux

Les quatre occupants du logement situé au-dessus de la boucherie ont dû être relogés. A proximité du commerce sinistré se trouve la médiathèque Camille-Bardou. Elle est fermée jusqu'à nouvel ordre. La boucherie Durand et Fils devait fournir la restauration pour la foire de la Sainte-Catherine dont la 414e édition commence ce samedi dans la cité fresnoise. "Nous apportons tout notre soutien à la famille Durand et à leurs salariés dans cette épreuve" écrit la ville sur ses réseaux sociaux.