Normandie : Leizup, un site web au service des nouveaux arrivants

Rentrée Leizup

Publié : 15 septembre 2022 à 17h19 par Julien Dubois / crédit photo : Leizup

Un an et demi après sa création, Leizup trace sa route. Près de 2 700 sorties ont été créées sur ce site web qui facilite les rencontres amicales et permet d’élargir son cercle social. Désormais bien ancrée dans l’agglomération rouennaise, la plate-forme compte sur cette rentrée et ses traditionnels changements pour attirer des utilisateurs supplémentaires et poursuivre son développement.

Aller boire un verre, assister à un concert ou faire du sport... Autant d'activités que propose "Leizup", à travers les sorties créées par les utilisateurs eux-mêmes. Créée il y a un an et demi par deux Normands, la plateforme web vise à faciliter les interactions sociales, et notamment pour les nouveaux arrivants. "La rentrée, c’est un évènement marquant de l’année, avec l’arrivée des étudiants et des personnes qui débutent un travail. […] Aujourd’hui, on a la preuve que Leizup permet l’intégration et la découverte du territoire. Une utilisatrice, qui s’apprête à quitter Rouen, a fait plus d’une trentaine de sorties depuis mai. Elle nous a remercié de lui avoir permis de rencontrer des personnes géniales et d’avoir participé à des sorties qu’elle n’aurait jamais faites toute seule" explique Yoann Poher, le cofondateur de Leizup.

Yoann Poher, co-fondateur de Leizup :

Aller au-devant des collectivités

"Faire des rencontres sur un territoire, une source de bien-être pour ses habitants et ses différents acteurs" constate la plateforme qui compte désormais s’appuyer sur les collectivités locales -villes, départements, régions- afin de développer son concept et "décupler tout ce qu’on peut faire et travailler main dans la main avec elles. On est en discussion avec certaines situées en Normandie. Elles pourraient par exemple, promouvoir les évènements organisées au sein des villes, nouer avec nous des partenariats autour d’évènements culturels. Plein de choses sont possibles. Maintenant, reste à définir le fonctionnement de tout ça, mais c’est vraiment une volonté qu’on a de collaborer avec ces structures" confie Yoann Poher, dont le site s’apprête à franchir le seuil symbolique des 10 000 utilisateurs.

Yoann Poher, co-fondateur de Leizup :