Opération anti rodéos urbains : deux individus interpellés au Mans

La police est présente

Modifié : 10 juin 2025 à 13h55 par Emilien Borderie

Deux personnes ont été arrêtées puis placées en garde à vue en toute fin de journée ce vendredi 6 juin dans les quartiers sud, au Mans : elles prenaient part à un rassemblement de plusieurs dizaines de voitures et motos dans le parking du centre commercial Carrefour.

C'est une opération dirigée contre les "rodéos urbains" qui était menée par la Police nationale dans la soirée de ce vendredi 6 juin au Mans. Et plus précisément au deuxième sous-sol du parking du centre commercial "Carrefour Centre Sud" : à l'arrivée des forces de l'ordre, environ trente voitures et une quinzaine de motos étaient déjà présentes dans les lieux, ce qui réunissait une bonne centaine de personnes.

Deux hommes interpellés

Une première arrestation a eu lieu à 23h35 : "Un conducteur dont le permis était suspendu a été contrôlé, interpellé et placé en garde à vue" précisent les policiers, qui avaient déjà repéré ce véhicule plus tôt à Allonnes, dans la zone d'activités du Monné. Cinq minutes après, re-belote : un autre individu, qui accélérait puis dérapait dans le parking, a été appréhendé, son véhicule immobilisé puis confié au garage de permanence.