Orages : 300 personnes dans le gymnase de Montrichard
/medias/l0xJtCR5nG/image/Orage_Montrichard_train_bloqu__1_2506251750927314607.jpg)
Modifié : 26 juin 2025 à 11h42 par Noëlline Garon / crédit photo : ville de Montrichard
Le Loir-et-Cher a été particulièrement touché par les orages ce mercredi 25 juin. Un train est resté bloqué en gare de Montrichard, ses 300 passagers ont été accueillis dans le gymnase de la commune.
Des lits de camps installés en vitesse dans le gymnase de Montrichard. La commune a ouvert dans la soirée de ce mercredi 25 juin son espace culturel et sportif pour accueillir les 300 passagers d'un train bloqué en gare. De puissantes rafales de vent liées à l'épisode orageux annoncé par Météo France ont touché plus le Loir-et-Cher dès la fin d'après-midi, entraînant des chutes d'abres ou de branches. Sur ses réseaux sociaux, la municipalité de Montrichard précise que de la nourriture er de l'eau ont été distribuées. Vers 5h30 ce jeudi 26 juin, trois cars ont été affrétés pour emmener les voyageurs jusqu'à Saint-Pierre-des-Corps.
Le ZooParc de Beauval exceptionnellement fermé
A Saint-Aignan, le ZooParc de Beauval, qui avait fermé ses portes dès la veille à 19h, n'accueille pas de public ce jeudi 26 juin. De nombreux arbres sont tombés dans les allées du site. "Tous les animaux vont bien !" rassure la direction sur les réseaux sociaux. Les opérations de nettoyage se poursuivent et il sera possible de venir au zoo ce vendredi dès 9h. Ailleurs dans le département, la basilique de Blois a subi des dégâts : un arrêté de mise en péril a été adressé par la capitale loir-et-chérienne.