Pour les 24 Heures du Mans, la région et la SNCF veulent faire préférer le train

Pourquoi pas en train ?

11 juin 2024 à 16h37 par Emilien Borderie

Un billet spécial à 5 euros et six trains de nuit : le Conseil régional des Pays-de-la-Loire et SNCF Voyageurs tentent d'inciter le public à venir assister aux 24 Heures du Mans par le rail plutôt que par la route.

Le Conseil régional des Pays-de-la-Loire et SNCF Voyageurs invitent les spectateurs des 24 Heures du Mans à venir profiter de ce grand week-end consacré au sport automobile... sans utiliser leur voiture : un billet baptisé "Live" est mis en vente et valable entre ces mercredi 12 et dimanche 16 juin au tarif unique de 5 euros, afin d'emprunter les trains régionaux -réseau "Aléop"- depuis et vers n'importe quelle gare des cinq départements ligériens avec accès compris aux trams de la capitale sarthoise pour arriver jusqu'aux portes du circuit.

Sur présentation d'un billet pour les 24 Heures

Au-delà des Pays-de-la-Loire, l'offre tarifaire s'étend même aux gares d'Alençon, Nogent-le-Rotrou, Redon, Vitré, La Rochelle et Bressuire. Attention : billet non échangeable, remboursable jusqu'à la veille du départ et valable un jour seulement pour un seul trajet effectué dans tous les autocars TER et tous les trains hors TGV, OuiGo, OuiGo Train Classique. Précisons, enfin, qu'un billet d'entrée au circuit des 24 Heures du Mans est à présenter au moment du contrôle.

Six trains de nuit au départ du Mans

Par ailleurs, et dans cette même logique d'incitation, la collectivité annonce la mise sur les rails de six trains supplémentaires durant la nuit de la course -entre ces samedi 15 et dimanche 16 juin- au départ de la gare du Mans et vers Angers, Laval et Tours :

- départs du Mans à 21h00 et 1h00 pour Château-du-Loir puis Tours
- départs du Mans à 21h05 et 1H05 pour toutes les gares jusqu’à Angers-Saint-Laud
- départs du Mans à 21h10 et 1h10 pour Domfront-en-Champagne, Conlie, Sillé-le-Guillaume, Evron puis Laval