Piacé : une lycéenne renversée en allant prendre son car

Pompiers

Modifié : 27 janvier 2026 à 12h12 par Emilien Borderie

Heurtée par une voiture en traversant la D338 à Piacé, une lycéenne a été transportée dans un "état grave", tôt ce mardi 27 janvier, à l'hôpital d'Angers.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 6h53 précisément : une jeune personne venait de se faire percuter par une voiture, ce mardi 27 janvier, dans le centre-bourg de Piacé. La victime, âgée de 18 ans, traversait la D338 face à la mairie, sur un passage piéton, afin de rejoindre l'abri du réseau "Aléop" où elle devait prendre un car pour rejoindre son lycée, au Mans.

Victime transportée à l'hôpital d'Angers

Huit secouristes et trois engins d'intervention appartenant aux casernes de Beaumont-sur-sarthe, d'Oisseau-le-Petit et du Mans-Degré ont été dépêchés sur place afin de prendre en charge la victime, grièvement blessée, qui a été acheminée jusqu'au centre hospitalier d'Angers. C'est le maire, Frédéric Denieul, qui a prévenu les parents, domiciliés dans la commune.

Un autre accident, à Cérans-Foulletourte

Au cours de cette même matinée, le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe a été sollicité pour un autre accident ayant impliqué un piéton et une voiture, également sur un axe à fort trafic puisqu'il s'agissait de la D323 à Cérans-Foulletourte, vers 11h : victime "légèrement" blessée cette fois, évacuée aux urgences de l'hôpital du Bailleul.