Premier Korean Tours Festival ces 22 et 23 février
/medias/l0xJtCR5nG/image/Wildshine_Cosplay___la_Japan_Tours_festival___cr_dit_photo_Faff_Photo1740120346929.jpg)
Modifié : 21 février 2025 à 9h29 par Noëlline Garon / crédit photo : Wildshine cosplay au Japan Tours Festival / crédit photo : Faff Photo
La première édition du Korean Tours Festival aura lieu ces 22 et 23 février, dans la capitale de l'Indre-et-Loire. Une actrice de la série "Squid Game" sera présente au palais des congrès.
Après le Japan Tours Festival, place au Korean Tours Festival. La première édition est organisée ces 22 et 23 février au palais des congrès de Tours. La culture sud-coréenne est à l'honneur pendant deux jours : "C'est un pays qui attire en ce moment, qui fait beaucoup parler de lui. Comme pour le Japon, on a eu envie de proposer un moment de partage et de découverte" précise le programmateur Alexandre Sztargott.
K-pop et Squid Game
Pour cette première édition, les organisateurs frappent fort, avec la venue d'une actrice de la série Netflix "Squid Game". Joo-Ryoung Kim tiendra une conférence ce samedi 22 février à 16h, avant une séance de dédicaces le lendemain de 10h30 à 12h. Ce dimanche 23 février toujours, les festivaliers pourront suivre le premier concours de danse K-pop en Centre-Val-de-Loire.
Plus de places en prévente
Signe que ce rendez-vous était attendu en Centre-Val-de-Loire, tous les pass 1 et 2 jours en prévente ont trouvé preneurs. Pour ceux qui n'ont pas leur place, il faudra venir tôt ce samedi : "Il y aura quelques entrées vendues sur place au palais des congrès directement mais il n'y en aura pas pour tout le monde" alerte Alexandre Sztargott. Il sera possible de découvrir en avant-première le festival ce vendredi, gratuitement, à partir de 17h.