Pro B : l'ADA Blois Basket 41 s'impose largement face à Aix-Maurienne

ADA Blois - Aix-Maurienne

15 mars 2022 à 23h16 par Gaël De Sousa

L’ADA Blois Basket 41 recevait Aix-Maurienne ce mardi 15 mars au Jeu-de-Paume. Les Loir-et-chériens se sont largement imposés (83-56) dans ce match en retard de la 22e journée de Pro B.

Le duel a commencé sur les chapeaux de roue. Menée notamment par un très bon Jonhson, l’ADA a fait une très grosse entame de match : moins de quatre minutes avaient été jouées que le coach adverse demandait déjà un temps mort sur un score de 11 à 5 ! L’ADA fait le spectacle et Cornely sert l’alley-oop sur un plateau à Ndiaye qui en plus obtient la faute. Au final, les Blésois terminent leur premier quart temps avec déjà 27 points contre seulement 10 pour Aix-Maurienne.

L’entame du deuxième quart-temps est un peu plus compliquée pour les locaux, même si l’ADA reste au rendez-vous défensivement. A cinq minutes de la pause, Mickaël Hay demande à son tour un temps mort (32-16). Ce fut une bonne idée puisque les Blésois ont aussitôt repris leur marche en avant, Cornely et Ndiaye refaisant le remake de l’alley-oop précédent (43-16). Et c’est très logiquement qu’à la pause, l’ADA mène avec 29 points d’avance : 47-18.

Petit sursaut adverse

Au retour des vestiaires, les visiteurs du jour reprennent du poil de la bête et se montrent plus dominateurs. De quoi irriter Mickaël Hay... obligé de rester assis sur une chaise à cause de son attelle au genou. Il faut dire que sur ce troisième quart temps, les joueurs d’Aix-Maurienne inscrivent 23 points, soit plus que sur l’ensemble de la première période. A dix minutes de la dernière interruption, l’ADA ne mène "plus que" par 62 points à 41.

Dans l'ultime quart-temps, les Blésois sont dans la gestion de leur avance. Après avoir joué à Lille vendredi -défaite 67 à 58- et avant de jouer samedi à Chalon-sur-Saône, Mickaël Hay en profite pour terminer avec son cinq "bis" et donner du temps d'expression à de jeunes joueurs comme Dahaba Magassa. Score final à l'issue de ce match en retard de la 22e journée : 83-56, ce qui permet à l’ADA Blois Basket 41 de repartir de l’avant et d’empocher sa quatorzième victoire de la saison.

Thomas Cornely réagit à la victoire des siens face à Aix-Maurienne :