Romorantin-Lanthenay : deux narcotrafiquants interpellés

Saisie

Modifié : 26 décembre 2025 à 17h55 par Emilien Borderie / crédit photo : Gendarmerie de Loir-et-Cher

Deux individus ont été arrêtés au début de ce mois de décembre pour leur implication dans un trafic de drogue centré sur Romorantin-Lanthenay.

Les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Romorantin-Lanthenay annoncent, ce vendredi 12 décembre, avoir mis fin "aux agissements de deux narcotrafiquants" qui auront sévi en Sologne durant au moins un an. Au terme de près de six semaines d'enquête, plus de trente militaires ont été mobilisés pour procéder à l'interpellation de ces individus, qui approvisionnaient en stupéfiants "une cinquantaine de consommateurs" dans le secteur.

Déjà un condamné

La clientèle achetait notamment de la résine de cannabis et de la cocaïne. Le premier mis en cause a été condamné à une peine de quinze mois de prison "avec sursis probatoire de deux ans" dans le cadre d'une procédure de "reconnaissance préalable de culpabilité" assortie d'une amende de 1 500 euros. Le second, en situation de récidive, est quant à lui incarcéré "à titre provisoire" en attendant de comparaître devant le tribunal judiciaire de Blois.