Rouen : préparation et début de tournée au "106" pour Caravan Palace

Caravan Palace

Publié : 8 mars 2024 à 20h54 par Julien Dubois / crédit photo : Yannis Nivault

Rencontre avec le groupe Caravan Palace, qui montera sur la scène du "106" ce vendredi 8 mars à Rouen, à l’issue d’une semaine de résidence. Le concert marque le début d’une nouvelle tournée pour la formation électro-swing, alors que sort son cinquième album, intitulé "Gangbusters Melody Club".

Vue sur la Seine avant de monter sur scène. Le groupe Caravan Palace débute sa nouvelle tournée ce vendredi 8 mars au "106", à l’issue d’une semaine de résidence au sein de la salle de musiques actuelles de Rouen, pour préparer cette série de concerts et effectuer les derniers réglages. "Il y a tout le kit lumière qui arrive, le kit son, et on met tout ça en place avec plus ou moins de succès. Bon, en général il y a des problèmes techniques donc il faut résoudre tout ça, faire la mise en scène, voir la gueule que ça a sur une scène" explique Arnaud, l’un des musiciens de Caravan Palace.

Un espace lumineux, stimulant

Et c’est la deuxième fois que la formation s’installe au "106" avant d’entamer une tournée. "L’ergonomie du lieu est super. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour fabriquer un bon spectacle. Et dans notre équipe technique, il y a des Rouennais, donc je pense qu’ils sont eux aussi hyper-contents de travailler à domicile. Et puis, on a la lumière du jour, ce qui n’est pas toujours le cas dans les salles de spectacles. Là, pendant l’interview, on voit la lumière du jour, et de l’eau" apprécie la chanteuse du groupe, Zoé.

De l'appréhension avant de retrouver la scène

Et avant de repartir sur la route et ainsi présenter au public leur nouveau spectacle, les membres de Caravan Palace font face à quelques craintes. "La grosse pression que ça ne marche pas, qu’il y ait des bugs. Donc on fait évidemment 10 000 sauvegardes, 20 000 plans B. On en dort des fois moins bien la nuit […] Il y a des choses qui fonctionnent bien, mais on se dit que ça peut devenir ennuyeux, donc on casse un peu tout et on recommence. C’est de l’appréhension, car c’est un peu triste si jamais la nouvelle version marche moins bien" admettent-ils. Soixante-dix dates sont déjà programmées dans le cadre de cette nouvelle tournée.