Salbris : ordre d'évacuation après la découverte d’un obus

Obus

Modifié : 26 mars 2025 à 23h01 par Bastien Bougeard

Un obus a été découvert dans l’après-midi de ce mercredi 26 mars à Salbris dans la rue des Hortensias. Une dizaine d'habitants ont été évacués quelques minutes, le temps de l'intervention des démineurs.

Entre inquiétude et agitation, un moment assez particulier à Salbris : un obus a été découvert dans l’après-midi de ce mercredi 26 mars dans la rue des Hortensias, axe tranquille et légèrement excentré, situé à quelques encâblures de l'importante rue de Pierrefitte. C'est une personne réalisant des travaux qui a fortuitement découvert l'engin explosif enfoui dans le sol. Un périmètre de sécurité d'environ 500 mètres a été dressé par la gendarmerie.

Des habitants évacués

Seule une dizaine de riverains ont été invités à quitter les lieux selon le maire, Alexandre Avril, mais le dispositif aurait pu concerner près d'un millier d'habitants s'il avait fallu évacuer tout le périmètre. Un scénario qui ne s'est pas concrétisé, puisque les démineurs de Versailles ont considéré, sur simples clichés photographiques, que l'engin ne présentait aucune dangerosité. Chacun a donc pu regagner son habitation.