Saran : dernières heures d'enchères pour les maillots des Septors

Saran : dernières heures d'enchères pour les maillots des Septors

Modifié : 30 octobre 2026 à 14h53 par Tanguy Papin / crédit photo : Les Septors

À Saran, le club de handball des Septors cède aux enchères des maillots uniques portés à l'échauffement, au profit de l'association "Les Roses Poudrées". La vente, organisée sur Catawiki, se termine ce samedi 31 octobre.

Alors qu'approche la fin de l'opération "Octobre Rose", il est encore possible de participer à une vente aux enchères un peu particulière : les "Septors" de Saran vendent des maillots uniques afin de rassembler des dons pour la lutte contre le cancer du sein et le soutien aux malades. Ces vêtements ont été portés pendant les échauffements de tous les matchs de l'équipe depuis le début du mois.

Une mobilisation naturelle pour le club

Corentin Vincent, responsable communication de l'équipe de handball loirétaine, revient sur le sens de cette opération : "Ça montre que les joueurs soutiennent la cause, ont sué pour la cause. C'est un objet unique aussi, ça c'est important pour nos fans. On sait que les collectionneurs sont très intéressés par ce genre de pièces et ça permet aussi de récolter plus de dons pour l'association".

En lien avec les supporters

Les bénéfices seront entièrement versés à l'association "Les Roses Poudrées", partenaire de longue date pour les "Septors". Corentin Vincent raconte la genèse de cette collaboration : "Les Roses poudrées, ce sont des gens qu'on a rencontrés il y a trois ans via notre club de supporters, les Gladiators. Certaines de leurs adhérentes avaient été touchées par la maladie et avaient adhéré à cette association qui vient en aidepour tout type de cancer, pour faire en sorte que les femmes atteintes continuent d'avoir une vie normale, une vie sociale".

Un mois entier d'actions solidaires

Les enchères se déroulent sur le site Catawiki, spécialisé dans la vente d'objets de collection et de souvenirs sportifs. Les amateurs peuvent tenter de repartir avec le maillot d'Alban Simonnet, de Malo Le Tumelin ou encore de Francisco Tavares. La vente n'est qu'un volet d'un engagement plus large du club pour "Octobre Rose". "On essaye, quand on s'associe à une action, de le faire à 100%. Ce n'est pas vraiment que la vente aux enchères. Il y a eu des actions sur les matchs à domicile, des stands de sensibilisation. Ce n'est pas de la publicité ou de la communication, on veut vraiment agir" détaille Corentin Vincent. La vente des maillots reste toutefois le temps fort de ce mois solidaire, et les joueurs eux-mêmes participent. Corentin Vincent s'en amuse : "Je ne vous dirai pas qui, mais il y a des joueurs qui ont les enchères en tête de leurs propres maillots. Il n'en existe vraiment qu'une version, ils n'en ont pas, donc ils enchérissent pour la bonne cause aussi".

Un rôle que le club entend assumer

Pour Corentin Vincent, ces engagements solidaires font désormais partie de l'identité du club : "Le club est en train de grandir, il veut dire quelque chose pour les gens. On commence à avoir une vraie communauté de fans qu'on peut toucher directement, qu'on peut sensibiliser à des causes. Et je pense que c'est important de rayonner de cette façon, de manière positive sur le territoire, d'aller chercher des bonnes causes comme ça, de les mettre en avant et de se servir de notre notoriété, entre guillemets, pour faire connaître des causes". Il reste encore quelques heures pour participer à la vente aux enchères, qui se termine ce samedi 31 octobre.