Sarthe : deux personnes blessées dans l'incendie de leur longère

Les pompiers sarthois ont secouru deux habitants d'une longère en flammes près de la Ferté-Bernard.

Modifié : 11 avril 2025 à 9h30 par Manon Foucault

Un vingtaine de pompiers sarthois est intervenue cette nuit du vendredi 11 avril, pour éteindre les flammes ravageant une maison à Saint-Maixent. Deux personnes ont été blessées dans l'incendie.

Vingt-trois sapeurs-pompiers sont intervenus aux toutes premières heures de la matinée ce vendredi 11 avril, alors qu'une maison était en proie aux flammes dans la commune de Saint-Maixent. Dès 2h30, ils ont lutté contre l'incendie ravageant une longère de 300 mètres carrés, au lieu-dit Les Rues-Pré. Les soldats du feu, venus avec six engins affectés à la caserne locale mais aussi à celles de Saint-Maixent, Vibraye, La Ferté-Bernard et Tuffé, ont porté secours aux deux occupants de l'habitation. Légèrement blessés, ils ont été transporté au centre hospitalier du Mans.

Des pompiers sarthois envoyés en renfort dans le Maine-et-Loire

Depuis ce jeudi matin, 75 hectares de forêt sont partis en fumée entre le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire, près de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, à La Breille-les-Pins. Dans la soirée, 159 pompiers tentaient d’éteindre le premier incendie d’ampleur de l’année. Des renforts entre autres de Sarthe, Mayenne et Loire-Atlantique étaient sur place jusqu'à ce vendredi matin. Plus de 70 engins terrestres et trois moyens aériens, dont deux avions bombardier d'eau étaient engagés. "Les foyers principaux du feu sont maîtrisés, le contour du feu ne progresse plus. 110 sapeurs pompiers restent mobilisés" écrit le préfet du Maine-et-Loire.