Sarthe : le point sur les conditions de circulation ce mercredi

Le point sur les conditions de circulation en Sarthe ce mercredi matin

Modifié : 7 janvier 2026 à 11h41 par Clément Rohée

Vigilance sur les routes sarthoises dans la matinée de ce mercredi 7 janvier. Malgré des axes principaux globalement praticables, du verglas est signalé en de nombreux endroits, notamment sur le réseau secondaire où la circulation reste difficile.

Bis repetita. Les conditions de circulation restent compliquées ce mercredi matin en Sarthe. Après de nouvelles chutes de neige, des plaques de verglas se forment et les routes sont parfois glissantes, en particulier sur le réseau secondaire. Le Conseil départemental a fait un point à 7h sur l’état du trafic et les interventions en cours : 

Nord-Sarthe – Secteur de Beaumont-sur-Sarthe

La circulation est globalement normale sur le réseau principal, mais la neige tient localement sur la chaussée. Du givre et du verglas sont signalés sur plusieurs axes, notamment la D311. Le réseau secondaire reste difficile. Les opérations de traitement se poursuivent, aucun blocage signalé.

Secteur de Connerré

Autour de Connerré, la circulation est normale sur plusieurs axes principaux, mais reste délicate sur la D302, en raison de la présence de verglas. Les chaussées sont majoritairement au noir, avec des bandes de roulement dégagées. Le réseau secondaire demeure difficile. Aucun blocage n’est recensé.

Centre – Le Mans et périphérie

Sur le secteur du Mans et de sa périphérie, la circulation est délicate sur l’ensemble du réseau principal. Du givre est présent par endroits et la neige tient sur la chaussée. Le réseau secondaire est difficilement praticable, avec neige et verglas. Les services départementaux restent mobilisés, aucun blocage signalé.

Sud-Sarthe – Secteur de Sablé-sur-Sarthe

La circulation est délicate sur le réseau principal à Sablé-sur-Sarthe, malgré des chaussées globalement dégagées. Du verglas est signalé localement, notamment sur les bermes de la D357. Les conditions météorologiques varient selon les axes, avec neige ou pluie en cours. Le réseau secondaire reste difficile, sans blocage recensé.

Sud-Sarthe – Secteur de La Flèche

À La Flèche, la circulation est normale sur le réseau principal, avec des chaussées au noir, malgré des chutes de neige. En revanche, la circulation est délicate sur le réseau secondaire, où aucun traitement n’a été effectué dans la nuit. Les automobilistes sont invités à la prudence. Aucun blocage n’est signalé.