Sarthe : record de douceur battu pour un mois de décembre

Sarthe

Modifié : 9 décembre 2025 à 19h37 par Jonathan Lateur

Depuis le début des relevés à la station météo d'Arnage, jamais la Sarthe n'avait connu un début de mois de décembre aussi clément.

Bonnets, gants et écharpes peuvent rester au placard : la Sarthe, comme une large partie du pays, traverse une période de douceur exceptionnelle en ce début de mois. Une sensation largement confirmée par les données météo. Ce lundi 8 décembre, la station d’Arnage a relevé jusqu’à 19,1 °C à 15 h, un niveau inédit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Côté températures minimales, le précédent record a lui aussi été balayé, avec 14,2 °C enregistrés au petit matin.

Une douceur qui s’installe

Ce mardi 9 décembre, le mercure a encore grimpé jusqu’à 16,9 °C : pas de nouveau record à la clé, mais un écart notable de 8 °C au-dessus des normales saisonnières. Pour les prochains jours, Météo-France anticipe un léger fléchissement des températures à partir de jeudi, même si les maximales devraient rester au-dessus des 10 °C. De quoi espérer un record de température moyenne sur l’ensemble du mois ? Réponse en fin d’année.