Sarthe : violente agression en plein match de football

Des footballeurs de la JS Allonnes ont été agressés en plein match.

Modifié : 1er septembre 2025 à 10h52 par Manon Foucault

Ce dimanche 31 août, la JS Allonnes recevait le CS Changé à l'occasion du deuxième tour de la Coupe de France. Le match a dû être arrêté après l'agression de joueurs allonnais par un footballeur du camp adverse.

"Une profonde déception" : ce sont les mots utilisés par la JS Allonnes pour qualifier l'altercation survenue ce dimanche 31 août. L'effectif, pensionnaire de D2, recevait au stade Claude-Voisin le CS Changé, équipe de R3, pour le deuxième tour de la Coupe de France. C'est à la 60e minute de jeu "qu'un joueur adverse a totalement perdu son sang-froid" écrit dans un communiqué le club allonnais. "Dans un geste d'une extrême violence, il est venu agresser nos joueurs assis sur le banc de touche, allant jusqu'à endommager la cahute" peut-on lire.

La rencontre arrêtée

Suite à cette agression, l'arbitre décide d'arrêter le match. "Nous tenons à saluer sa lucidité et son discernement" indique la JS Allonnes. Le club exprime sa "profonde déception (...) face à cette situation exceptionnelle marquée par une violence innacceptable". Le club allonnais a par ailleurs tenu à remercier ses supporters pour "leur comportement exemplaire tout au long de ce triste épisode".  Au moment de l'écriture de cet article, le CS Changé n'a pas encore réagi à la violente agression commise par l'un de ses joueurs.