Savigné-l'Evêque : le choc voiture contre scooter fait un mort

Pompiers

Modifié : 13 janvier 2026 à 22h37 par Emilien Borderie

Un accident voiture contre scooter a fait un mort en début de soirée ce mardi 13 janvier à Savigné-l'Evêque.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 18h35 ce mardi 13 janvier : une voiture et un scooter venaient de se percuter sur la D301 à hauteur de la commune de Savigné-l'Evêque. Dans son bilan, le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe fait état d'une victime, l'homme au guidon du deux-roues, dont le décès a été constaté sur place.

L'automobiliste blessée

Une femme, "légèrement" blessée quant à elle, a été transportée au Pôle Santé Sud, au Mans. Les circonstances dans lesquelles s'est produit ce drame de la route restent à déterminer. Douze secouristes auront été mobilisés, arrivés sur les lieux avec quatre engins d'intervention appartenant aux casernes de Savigné, d'Yvré-l'Evêque et de Montfort-le-Gesnois.

Affluence de fin de journée

Survenu à une heure de forte affluence sur cet axe "structurant" reliant Le Mans et Bonnétable, l'accident a momentanément occasionné une interruption du trafic dans les deux sens et par conséquent d'importants ralentissements. De nombreux usagers n'ont eu d'autre choix que passer par le centre-ville de Savigné-l'Evêque pour contourner l'événement.