Sous stups et sans permis : le C15 part en fourrière

Fourgonnette Citroën C15

Modifié : 3 novembre 2025 à 12h26 par Emilien Borderie

On ne peut pas être usager, à la fois, de la route et de stupéfiants : les gendarmes de la Sarthe ont arrêté un automobiliste ce dimanche 2 novembre à Thorigné-sur-Dué.

C'est l'un des "cartons rouges" du week-end de la Toussaint sur les routes de la Sarthe : les gendarmes ont contrôlé un automobiliste, ce dimanche 2 novembre à Thorigné-sur-Dué, qui s'est révélé positif au dépistage antistupéfiants puisqu'il avait fait usage de cannabis, et qui était au volant malgré un permis de conduire n'étant "plus valide".

Le C15 transporté à la fourrière

L'intéressé s'est immédiatement vu confisquer son Citroën C15, la fourgonnette ayant été hissée sur un camion-plateau de la société habilitée "Dépannage 3J" pour être véhiculée jusqu'à la fourrière la plus proche, et ce "dans l'attente d'une décision de justice" sur son cas.

Excès de vitesse

A 160 km/h sur la D323

Autre "danger public" appréhendé, lui, la veille : un individu qui s'est fait flasher sur la D323, entre Le Mans et La Ferté-Bernard, aux portes du bourg de Vouvray-sur-Huisne, à 160 km/h pour une vitesse théorique maximale autorisée à cet endroit de... 90 km/h. A la clé : rétention de permis et Peugeot 508 transportée, là-aussi, en fourrière.