Sur l'A11, deux camions de cigarettes pris pour cible par une bande de malfaiteurs

Gendarmerie

15 mars 2024 à 11h47 par Emilien Borderie

Deux camions transportant des cartons de cigarettes ont été pillés de leur cargaison, de nuit, ce jeudi 14 mars, alors qu'ils se trouvaient sur l'A11 aux portes du Mans.

Il était environ 2h du matin ce jeudi 14 mars, lorsque deux poids-lourds transportant des cartons de cigarettes et assurant l’approvisionnement de débitants installés dans l'ouest de la France ont fait l’objet d’une véritable opération commando sur l'A11 à proximité du Mans : "Les auteurs des faits, à bord de plusieurs véhicules, ont contraint les chauffeurs à stationner avant de s’emparer de la cargaison et fuir à bord de véhicules non identifiés" confirme Delphine Dewaillay, procureure de la République.

Plusieurs centaines de milliers d'euros de préjudice

Les conducteurs victimes de cette version moderne de "l'attaque de la diligence" vue dans tant de westerns, sont indemnes. "Une enquête est ouverte des chefs de vol avec violences en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, faisant encourir une peine de vingt ans de prison" précise-t-on. Ce vendredi 15 mars, les investigations se poursuivaient, confiées à la gendarmerie nationale. Selon le parquet, "le préjudice, en cours d’évaluation, s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros".