Sur l'A11, une citerne d'éthanol renversée sur les voies

Sur l'A11

Modifié : 21 octobre 2025 à 23h04 par Emilien Borderie / crédit photo : Vinci Autoroutes

Le trafic sera resté coupé dans les deux sens durant une bonne partie de la journée ce mardi 21 octobre sur l'A11 suite à un spectaculaire accident de poids-lourd survenu dans le secteur de La Ferté-Bernard.

Dans sa citerne, se trouvait de l'éthanol pur, hydrocarbure considéré comme étant dangereux, qui a commencé à fuir : un camion attelé d'une semi-remorque sur triple-essieu s'est renversé sur l'A11 peu avant 9h ce mardi 21 octobre à hauteur de la commune de Cherré, dans le sens Chartres - Le Mans, provoquant des perturbations majeures puisque le trafic a dû être totalement et longuement interrompu afin de permettre les opérations de relevage.

Transvasement et remise sur roues

"Les opérations de transvasement du camion-citerne accidenté se sont achevées avec succès, les conditions météorologiques favorables ayant permis de mener la manœuvre en toute sécurité" faisait savoir la préfecture de la Sarthe à 22h, en précisant que "le véhicule est sur ses roues". D'ores et déjà rétablie dans le sens Le Mans - Chartres, la circulation devait reprendre de l'autre côté une heure plus tard, après "nettoyage et sécurisation complète".

Près de soixante pompiers sur place

Outre les dégâts matériels, l'accident n'a fait qu'un blessé léger : la victime, qui était au volant du camion, a été transportée jusqu'à l'hôpital de La Ferté-Bernard. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour mieux déterminer les circonstances des faits. Jusqu'à 58 sapeurs-pompiers et 35 engins de secours auront été mobilisés, venus des casernes du Mans, de La Ferté-Bernard, de Savigné-l'Evêque, de Vibraye, Changé et Parigné-l'Evêque.