Tempête Ciaran : une soixantaine d'arbres couchés en Sarthe

Arbre couché

2 novembre 2023 à 18h47 par Emilien Borderie

Les bourrasques de vent engendrées par la tempête Ciaran ont coûté leur stabilité à plusieurs dizaines d'arbres à travers le département de la Sarthe.

Retour au calme, après le passage de la tempête Ciaran sur la Sarthe. Néanmoins, les agents de la direction des routes au Conseil départemental poursuivent leur patrouillage car il reste fort à faire : "Le nombre d’interventions s’élève désormais à 69, dont 61 chutes d’arbres à raison de 31 interventions pour le nord du territoire, 13 dans le centre et 25 dans le sud" précise-t-on.

Deux routes départementales barrées

A 15h45 ce jeudi 2 novembre, deux axes secondaires, en l'occurrence les D162 et D259, restaient barrés dans le nord du département de la Sarthe. En cause : des poteaux électriques menaçant de tomber sur la chaussée. S'agissant de la nuit à venir, cinq équipes d’intervention et un veilleur qualifié d’astreinte seront mobilisés.

Arbre

Dans l'agglomération du Mans, plusieurs chutes d'arbres se sont aussi produites : sur un tram au terminus "Espal" ou encore dans le jardin de Tessé.

... A LIRE AUSSI :