Travaux en gare du Mans : trafic suspendu au cours de deux week-ends
Publié : 15 janvier 2024 à 21h58 par Emilien Borderie / crédit photo : SNCF
Afin de mener à bien le remplacement de plusieurs portiques à caténaires dans le secteur de la gare du Mans, la SNCF annonce deux périodes de suspension du trafic ferroviaire, au cours des week-ends des 20-21 et 27-28 janvier.
Objectif : remplacer onze "portiques à caténaires" devenus vétustes, en gare du Mans. Une première phase de travaux, menée en 2022 et 2023, a consisté à mettre en place "les nouveaux poteaux et à réaliser les travaux connexes" indique la SNCF qui annonce en ce début d'année 2024 le chantier, cette fois, de démontage des anciennes installations : les opérations, qui ont en fait déjà commencé, doivent s'étaler sur un total de dix week-ends consécutifs.
Pas de train du samedi 13h au dimanche 6h
Si, pour la majorité des week-ends concernés, le chantier n’a pas d’impact sur la circulation des trains, deux grandes plages horaires de suspension complète seront quand même nécessaires : concrètement, les 20-21 et 27-28 janvier, du samedi 13h au dimanche 6h, la gare du Mans ne sera pas desservie. La SNCF prévoit, afin de limiter les conséquences pour les passagers, une "adaptation du plan de transport" qui sera proposée par autocars.
Renseignements par téléphone ou en ligne
Les voyageurs sont invités à s’informer sur internet via ter.sncf.com/pays-de-la-loire ou sncf.com ; par téléphone au 0 800 210 800 -du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 13h gratuitement- ou au 3635 -sept jours sur sept de 7h à 22h pour le coût d’un appel normal ; en ayant recours au site web ou à l’application pour smartphones SNCFConnect "ou toute autre application de mobilité en ligne agréée SNCF" indique-t-on.