Trophées Wonderligue : le Bourges Basket doublement mis à l'honneur

Kariata Diaby

Modifié : 10 avril 2025 à 20h36 par Emilien Borderie

On connaît, depuis ce jeudi 10 avril, les lauréats des "Trophées 2025 de La Boulangère Wonderligue" : le Bourges Basket fait coup double, puisque Kariata Diaby et Olivier Lafargue ont été distingués.

C'est le fruit d'un vote organisé auprès des acteurs directs de la division, en collaboration avec les syndicats nationaux et d’un panel de médias spécialisés : au petit jeu des "Trophées 2025 de La Boulangère Wonderligue", le Tango Bourges Basket est doublement mis à l'honneur sur ce millésime puisque Kariata Diaby et Olivier Lafargue ont été désignés, ce jeudi 10 avril, respectivement MVP et meilleur entraîneur de l'élite féminine de la discipline en France cette saison.

Kariata Diaby, toujours plus forte

"Meilleure joueuse de la meilleure équipe de la saison régulière, la pivot Ivoirienne du Tango Bourges Basket est logiquement désignée MVP de La Boulangère Wonderligue : championne de France 2024 avec Villeneuve-d’Ascq et MVP des finales, Kariata Diaby, 29 ans, a encore franchi un cap dans le Berry avec des statistiques personnelles en hausse pour un temps de jeu identique" argumentent les instances de la division dans leur communiqué adressé aux médias.

Lafargue, plus très loin de Collet

"Pour la troisième fois en cinq saisons, le technicien de Bourges Olivier Lafargue, 48 ans, reçoit la récompense de meilleur entraîneur. Également sacré en 2014 alors qu’il était à Basket Landes, le natif d’Aire-sur-Adour entre un peu plus dans l’histoire de la ligue puisqu’il est le seul à détenir autant de récompenses individuelles. Il marque également celle de sa profession en revenant à hauteur de Gregor Beugnot et juste derrière Vincent Collet, cinq fois titré" fait-on savoir.