Un bar-tabac vandalisé dans le nord Sarthe

Dans la nuit du 2 au 3 août 2025, le café de la mairie, à Beaumont-sur-Sarthe, a été vandalisé.

Modifié : 6 août 2025 à 10h48 par Manon Foucault / crédit : Beaumont Infos

Dans la nuit du 2 au 3 août, à Beaumont-sur-Sarthe, le "Café de la Mairie" a été la cible d'actes de vandalisme. Le commerce n'a pu rouvrir ses portes que ce lundi 4 août.

Ce lundi 4 août, c'est l'incompréhension qui domine à Beaumont-sur-Sarthe... Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le "Café de la Mairie", situé place de la Libération, a subi d'importantes dégradations. Un liquide semblable à de la peinture noire, ou à du goudron, a été projeté sur la façade, les vitrines, les marches et la terrasse du commerce. Les parasols ont même été lacérés. A la tête du bar-tabac depuis trois ans, les gérants ont fermé les portes de l'établissement ce dimanche. "On ne sait pas qui a pu faire ça... Vraiment, on ne comprend pas" nous confie par téléphone l'une des membres de l'équipe.

La mairie apporte son soutien

Les gendarmes belmontais sont venus constater les faits. "On a porté plainte et nous sommes en lien avec notre assurance" nous précisent les gérants. "On a réussi à nettoyer une partie des dégradations mais il faudra contacter un professionnel pour mener des travaux de réparation" indiquent-ils. L'établissement a pu rouvrir ses portes ce lundi. La mairie de Beaumont-sur-Sarthe dénonce "des faits complètement gratuits" et "vraiment inacceptables", sur les réseaux sociaux. "Monsieur Li et son équipe ont notre total soutien" ajoute-t-elle.