Un célèbre Youtubeur contrôlé par la gendarmerie lors de sa traversée du Loir-et-Cher

Après les formalités de contrôle, place à la photo souvenir ! Photo : gendarmerie du Loir-et-Cher.

Modifié : 16 juillet 2025 à 17h02 par Nicolas Terrien

Circulant sur l’A85 ce mercredi 16 juillet, un van tractant une Ferrari a été contrôlé par les militaires du peloton motorisé de Saint-Romain-sur-Cher. Et au volant, surprise : le youtubeur "Thierry Vigneau Boiserie" !

La photo s’affiche fièrement sur la page Facebook de la Gendarmerie de Loir-et-Cher : Dans la matinée de ce mercredi 16 juillet, l’attention des militaires aafectés à la surveillance des entrées et sorties sur l’A85 a été attirée par un van tractant une Ferrari posée sur un plateau. Et le contrôle a révélé que le conducteur de l'engin n'était autre que Lucien Cupif, alias "Thierry Vigneau Boiserie", originaire du Maine-et-Loire.

Séance photo avant de reprendre la route

L’homme est connu dans le monde des passionnés de l’automobile, comme en témoigne sa chaîne YouTube qui dépasse 1,8 million d’abonnés. Sur le contrôle, rien à redire. Si bien que le créateur de contenu s’est prêté de bonne grâce à une séance photo avec les gendarmes loir-et-chériens qui n'ont pas hésité à publier le cliché sur leurs réseaux sociaux. L’influenceur en fera-t-il de même sur son compte Instagram aux 1,5 million de followers ?