Blois : feu d’appartement rue Denis-Papin

L'incendie s'est déclaré peu après 16h. Photo : Bastien Bougeard

Modifié : 13 novembre 2025 à 19h02 par Nicolas Terrien et Bastien Bougeard

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 13 novembre peu après 16h, au quatrième étage d’un immeuble situé au numéro 38 de la rue Denis-Papin en centre-ville de Blois.

L’alerte a été donnée à 16h02 auprès des pompiers de Blois : un feu s’est déclenché dans les hauteurs d’un immeuble situé tout près des célèbres escaliers Denis-Papin. Aussitôt, d’importants moyens ont été déployés, dont deux groupes incendie et un groupe de secours à personne, soit 38 hommes, pendant que la police sécurisait et barrait les abords du bâtiment.

Pas de relogement

Peu après 17h30, le feu était maîtrisé. Aucune personne n’a été blessée ou incommodée. De plus, la structure de l’immeuble ne semblait pas présenter de risques d’effondrement. Les relogements dans un premier temps évoqués par les secours se sont révélés inutiles, les quatre occupants ayant pu trouver des solutions d’hébergement par eux-mêmes.

Feu parti de la cuisine

Le feu s’est déclaré dans un appartement de 35 mètres carrés, au quatrième étage du bâtiment construit le long de cette artère commerçante du centre-ville de Blois. Selon les premiers éléments livrés par les pompiers, l’incendie serait parti de la cuisine, générant des fumées ressenties jusque dans le magasin situé au rez-de-chaussée.