Vanessa Paradis, Gims, Feu! Chatterton : le Printemps de Bourges dévoile une partie de son affiche 2026

Les premiers artistes du Printemps de Bourges 2026 dévoilés ce mardi 4 novembre 2025.

Modifié : 5 novembre 2025 à 11h15 par Nicolas Terrien

Le Printemps de Bourges, qui fêtera son cinquantenaire en 2026 a des traditions bien établies, notamment celle de dévoiler en avant-première, dès novembre, les artistes qui feront vibrer le W, la plus grande scène du premier festival de l’année en France.

L'avant-programmation dévoilée ce mardi 4 novembre à la mi-journée "donne le la" de l'édition du cinquantenaire "qui veut ravir tous les publics amoureux des musiques actuelles" expliquent les organisateurs du Printemps de Bourges. Du 14 au 19 avril 2026, ce sont donc cinq soirées qui vont illuminer le W, représentatives "de l’actualité musicale de cette année à venir et qui illustrent toute la richesse des musiques actuelles" avec "23 artistes qui font l’actualité".

Vanessa Paradis en ouverture

Par ordre alphabétique : Biga*Ranx, Charlie Winston, Charlotte Cardin, Danyl, Deluxe, Feu! Chatterton, Gims, Helena, Josman, L2B, La Mano 1.9, Linh, Luiza, Magic System, Maureen, Mosimann, Ofenbach, Oxmo Puccino, Superbus, Suzane, Vladimir Cauchemar, Zola et... Vanessa Paradis, qui aura l'honneur d'ouvrira la première des soirées du W avec son nouvel album, intitulé "Le retour des beaux jours" !

23 artistes attendus sur la scène du W. Photo : Bastien Bougeard

Prog complète en janvier

Cette vingtaine d'artistes ne constitue que les premières annonces, avant la divulgation de la programmation générale attendue pour janvier prochain. Et ce "en s’enrichissant de plus de 100 artistes émergents et reconnus, de plusieurs créations live originales, de scènes en accès libres dédiées aux musiques traditionnelles et électroniques et d’une exposition évènement retraçant l’histoire exceptionnelle du tout premier festival de musiques actuelles" promet déjà le festival berruyer.