Trois raisons de croire en la victoire du SM Caen face à Dunkerque

o

Modifié : 10 février 2025 à 18h23 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM

Bon dernier du championnat de Ligue 2, le SM Caen défie le 4e, Dunkerque, ce lundi 10 février à 20h45 à d'Ornano. Avec une pointe d'optimisme qui n'engage que ceux qui y croient, voici trois raisons d'espérer une victoire des malherbistes :

Car c'est un adversaire qui réussit bien aux Caennais 

Si les Nordistes ont logiquement débarqué dans le Calvados en position de favori, Caen n'a perdu qu'un seul de ses seize derniers matchs de Ligue 2 face à Dunkerque (9 victoires et 6 nuls). Cependant, la défaite caennaise s'est déroulée durant la confrontation la plus récente, le 16 décembre dernier, 3 buts à 1.

Car Dunkerque a joué la semaine dernière  

5es du championnat avant cette rencontre de clôture de la 22e journée, les Dunkerquois sont encore engagés en Coupe de France, et de quelle manière.  Les hommes de Luis Castro ont en effet éliminé leur voisin lillois lors du tour précédent, mardi dernier lors des tirs au but. Une rencontre intense qui pourrait avoir laissé des traces.

Et car toute série... est faite pour prendre fin 

Dire qu'il y a urgence à Caen serait un euphémisme. Il faut remonter au 2 novembre pour voir Caen empocher les trois points de la victoire. Lanterne rouge de Ligue 2 après avoir perdu ses sept dernières rencontres, le SMC pourrait -en cas de défaite face à Dunkerque- égaler sa plus longue série de défaites consécutives.