Sur l'A88 : une quarantaine d'infractions pour... un seul poids-lourd

o

Modifié : 16h01 par Clément Chapusot

Le 24 septembre, un chauffeur routier irlandais a été contrôlé par les gendarmes ornais et les agents de la Dreal sur l'A88, à hauteur de Sées. Bilan : 43 infractions relevées sur ce seul véhicule.

Vitesse supérieure à 120 km/h, limiteur désactivé, fraude au chronotachygraphe, surcharge et dépassements des temps de conduite : les infractions constatées sur ce poids-lourd sont nombreuses. Le contrôle, qualifié de "grand chelem" par la gendarmerie de l'Orne, a été mené par les gendarmes ornais et les agents de la Dreal le jeudi 24 septembre sur l'A88, à hauteur de Sées.

26 000 euros

Le poids-lourd a été immobilisé sur place. Le transporteur a dû verser plus de 21 000 euros de consignation, ainsi que 5 000 euros supplémentaires pour remettre le véhicule en conformité, avant de pouvoir reprendre la route. Selon la gendarmerie de l'Orne, "ce contrôle exceptionnel illustre l'utilité de nos métiers pour la sécurité de tous sur la route, et la lutte contre la fraude".