A Brionne, 500 personnes privées de gaz après un incendie

A Brionne, 500 personnes privées de gaz après un incendie

Modifié : 12 février 2025 à 12h51 par Julien Dubois

Un feu de voiture s'est propagé à la façade d'un immeuble aux toutes premières heures de la matinée ce mercredi 12 février, à Brionne. Les flammes ont endommagé un coffre à gaz et ainsi provoqué une fuite. 500 personnes sont encore impactées.

Les pompiers ont été alertés peu avant 3h du matin ce mercredi 12 février, pour éteindre un feu de voiture, rue de la Soie. A leur arrivée, les flammes s'étaient propagées à la façade d'un immeuble sur lequel se trouvait un coffre à gaz, entraînant une fuite.

Vingt-trois personnes évacuées

Le compteur a été coupé et vingt-trois personnes -treize adultes et dix enfants- ont été évacuées dans une salle communale, le temps de pouvoir regagner leurs logements. Les deux occupants -dont l'habitation a le plus subi les effets de l'incendie- ont été relogés dans leur famille. Il n'y a pas eu de victime.

GRDF est sur place

500 personnes restent toutefois privées de gaz aujourd'hui. Des équipes de GRDF sont mobilisées pour rétablir la situation. Quatorze pompiers des casernes de Brionne et Pont-Authou ont été mobilisés. On ne connaît pas les raisons du départ de ce feu.