A l'abbaye de l'Epau, près de 70 000 entrées pour les illuminations

Le Mans

Modifié : 7 janvier 2026 à 23h05 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental de la Sarthe

Près de 70 000 entrées ont été comptabilisées pour le "Voyage lumineux et sonore" proposé cet hiver à l'abbaye de l'Epau aux portes du Mans.

69 669 : c'est le nombre précis de visiteurs enregistrés cet hiver pour voir, à la tombée de la nuit, les illuminations de l’abbaye de l’Epau, aux portes du Mans. Ce "Voyage lumineux et sonore" a été proposé du 28 novembre au 4 janvier par le Conseil départemental, propriétaire des lieux, qui se réjouit d'une hausse de la fréquentation de 12% par rapport à l'édition précédente et qui évoque "un rendez-vous désormais incontournable des fêtes de fin d'année en Sarthe". L'affluence a été à peu près vingt-cinq fois supérieure à celle de la première édition, il y a dix ans.

Le Mans

Record d'affluence le 27 décembre

L'événement, très facile d'accès et destiné à un public familial, s'est étalé sur une vingtaine de soirées, pour un total de 75 heures d'ouverture avec une moyenne de 2 786 visiteurs par veillée. L'affluence record a été réalisée le samedi 27 décembre avec un total de 5 014 personnes enregistrées. Pour la deuxième fois, la collectivité départementale avait confié la scénographie à l'agence "Le Loup Blanc", basée à Niort, qui  a développé un parcours d'un kilomètre de long composé de douze tableaux.