A Rouen, pourquoi six camions ont crevé sur la Sud 3 ?

Camion crevé

Modifié : 18h54 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

La circulation a été très fortement perturbée ces mardi 10 et mercredi 11 février dans l'agglomération rouennaise, au niveau de la Sud 3. Initialement en cause : six crevaisons survenues à la sortie du pont Flaubert. La Direction interdépartementale des routes nord-ouest communique sur l'origine de cet évènement.

Incidents en cascade, ce mardi 10 février, à Rouen. Six poids-lourds ont crevé quasi simultanément, en fin d'après-midi, à la sortie du pont Flaubert, dans le sens nord-sud. Les camions se sont retrouvés immobilisés un peu plus loin, sur la Sud 3, générant ainsi d'importantes difficultés de circulation dans ce secteur déjà largement emprunté en temps normal.

Une pièce métallique descellée

Selon les informations fournies ce jour par la Direction interdépartementale des routes nord-ouest, l'hypothèse d'un "morceau de ferraille" provenant du raccordement de la Sud 3 au pont Flaubert, dans le sens sud-nord, a été écartée après les premières investigations réalisées sur place. C'est la "dégradation d'un joint d'ouvrage" qui a descellé une pièce métallique sur laquelle les véhicules ont roulé.

De nouveaux bouchons ce mercredi

Dans la soirée, les équipes de la Dirno ont procédé aux premières réparations de la chaussée, à base de "résine de scellement", un produit à séchage lent, en particulier par temps pluvieux. La voie de droite est donc restée neutralisée jusque dans le courant de la matinée de ce mercredi 12 février, occasionnant une nouvelle fois des bouchons entre la rive droite et la rive gauche de la Seine.