A Rouen, un radar de chantier va flasher sur le pont Flaubert
/medias/l0xJtCR5nG/image/Rouen_pont_Flaubert_voie_circulation__JD1748935434083-format16by9.jpg)
Modifié : 3 juin 2025 à 9h28 par Julien Dubois
La préfecture de la Seine-Maritime annonce l'installation d'un radar de chantier à la sortie du pont Flaubert. De nombreux excès de vitesse ont été constatés depuis la mise en service du raccordement à la Sud 3 dans le sens nord-sud, le 24 avril.
Son installation est prévue d'ici la fin de semaine : un radar de chantier viendra sanctionner les automobilistes ne respectant pas la limitation de vitesse en vigueur à la sortie du pont Flaubert, en direction de la Sud 3. Depuis la mise en place du raccordement qui permet désormais d'accéder directement à la N338 depuis l'ouvrage, la vitesse est limitée à 50 km/h dans ce secteur, en raison d'une circulation sur deux voies de largeur réduite, du chantier qui se poursuit dans l'autre sens, mais aussi de glissières de sécurité provisoires et moins résistantes que les installations définitives, et d'une visibilité restreinte par la présence d'équipements.
De nombreux excès de vitesse
Ces dernières semaines, les différents contrôles réalisés dans la zone ont mis en évidence un nombre important d'excès de vitesse. "De nombreux véhicules verbalisés circulaient entre 80 et 90 km/h, voire au-delà" souligne la préfecture de la Seine-Maritime. Le rehaussement de la vitesse maximale autorisée sur cette portion à 70 km/h interviendra "à la fin des travaux d’aménagement des accès définitifs rive gauche du pont Flaubert" annoncés pour le printemps 2026.