A Vernon, quatre ministres attendus ce vendredi chez MaiaSpace

Le lanceur que projette MaiaSpace

Modifié : 11 juin 2025 à 22h31 par Emilien Borderie / crédit photo : MaiaSpace

Et de quatre ! Pas moins de quatre ministres sont annoncés ce vendredi 13 juin à Vernon, pour une visite de MaiaSpace, entreprise engagée dans la conception de lanceurs spatiaux de nouvelle génération, réutilisables.

Le vendredi, c'est presque devenu une habitude : Sébastien Lecornu, le plus Eurois des membres du gouvernement, effectue un déplacement dans "son" département. Ce 13 juin, le ministre des Armées est attendu à Vernon, sur le site de l'entreprise MaiaSpace, où il jouera, outre son rôle en ces temps tourmentés sur le plan géopolitique, celui de guide pour ses collègues Eric Lombard à l'Economie, Marc Ferracci à l'Industrie, et Philippe Baptiste en charge de l'Enseignement supérieur.

Délégation attendue en milieu d'après-midi

La délégation est attendue à 15h30 devant les grilles de MaiaSpace, filiale à 100% d'ArianeGroup, où elle se fera expliciter comment ses 200 collaborateurs -répartis entre l'implantation normande donc, mais aussi le quartier de La Défense aux portes de Paris- travaillent depuis 2022 sur le développement en Europe de lanceurs spatiaux en partie réutilisables. Une allocution de Yohann Leroy, le patron, qu'on appelle "CEO" dans le jargon des affaires, est programmée pour 16h20.