Alençon : grève reconduite chez Alto

Les salariés d'Alto rassemblés à Alençon

28 février 2023 à 12h00 par Emilien Borderie / crédit photo : UDCGT61

La grève du personnel chez Alto est reconduite pour la journée de ce mercredi 1er mars. Direction et syndicats campent sur leurs positions, concernant notamment les salaires.

La circulation des bus s'annonce de nouveau quasi-paralysée pour la journée de ce mercredi 1er mars dans l'agglomération d'Alençon : la grève du personnel, décidée en marge des "négociations annuelles obligatoires" est reconduite pour une deuxième journée consécutive chez Alto.

Pour une hausse des salaires

"Nous demandons 9,5% de hausse des salaires, la direction ne propose que 6,2%" explique Phirum Leng, conducteur chez Alto et délégué du personnel syndiqué à la CGT, qui assure sa détermination à ne pas reprendre le travail "tant que la direction ne reviendra pas vers nous".

Fin de la semaine de quatre jours

Au-delà de la question salariale, les grévistes d'Alto refusent de voir leurs semaines passer de quatre à cinq jours de travail et ne veulent pas non plus qu'on revienne sur l'acquis du "zéro jour de carence" en cas de maladie quand la direction elle, souhaite instaurer une période de trois jours.

... A LIRE AUSSI :