Alençon : le préfet ordonne la fermeture d'un nouveau commerce pour trafic de stups

salon de coiffure Alençon

Modifié : 10 février 2026 à 9h24 par Alizée Lanzarini

Après déjà un restaurant la semaine passée, le préfet de l'Orne a procédé ce lundi 9 février à la fermeture administrative d’un salon de coiffure à Alençon, suspecté d’être impliqué dans un trafic de stupéfiants.

Un salon de coiffure a été fermé administraivement, à Alençon, sur décision du préfet de l'Orne ce lundi 9 février "sur le fondement de la loi du 13 juin 2025 visant à sortir la France du piège du narcotrafic" indiquent les services de l'Etat. Il s’agit de "The Barber City AZK61" situé rue du Mans. L’établissement restera fermé trois mois, après des constatations réalisées par les forces de l’ordre, qui ont établi que ce commerce était susceptible d’être impliqué dans un trafic de stupéfiants.

Deuxième commerce ciblé en une semaine 

Une semaine plus tôt, le 2 février, une mesure similaire avait été prise à l'encontre du restaurant tunisien "Chez Bouha", installé dans le centre-ville alençonnais, pour les mêmes raisons. "Les services de l’État restent pleinement mobilisés pour lutter avec fermeté et déstabiliser durablement l’ensemble des réseaux de trafics" précise la préfecture de l'Orne.

 

... A LIRE AUSSI :

L'établissement avait ouvert l'été dernier en centre-ville #Alencon #TraficStups #FermetureAdministrative

[image or embed]

— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 3 février 2026 à 10:50