Alençon : MPO Fenêtres vendu au groupe Pando

MPO

Modifié : 10 octobre 2025 à 17h01 par Emilien Borderie / crédit photo : Pando

"MPO Fenêtres", implanté depuis un demi-siècle aux portes d'Alençon, a été racheté par le groupe "Pando", apprend-on ce vendredi 10 octobre.

Forte de ses quelque 200 collaborateurs, l'entreprise "MPO Fenêtres" fait figure de poids-lourd dans le bassin économique alençonnais : à la tête depuis deux décennies de la société créée il y a une cinquantaine d'années à Cerisé, Albert Dantoni officialise ce vendredi 10 octobre la cession à un autre industriel opérant dans le secteur des menuiseries extérieures, en l'occurrence le groupe "Pondo", basé dans l'est de la France et qui fait déjà travailler un demi-millier de personnes.

"Tourner une page"

"C’est une nouvelle étape déterminante pour Pando dans sa stratégie de construire un écosystème d’entreprises fortes pour leurs collaborateurs, leurs clients et leurs territoires et créer durablement de la valeur financière, économique, sociale, sociétale et environnementale" écrit Laurent Demasles, président du groupe Pando, dans son communiqué. Albert Dantoni, pour sa part, indique "tourner une page, non sans émotion et avec une grande sérénité pour l'avenir des collaborateurs".