Disparition inquiétante d'une joggeuse : les recherches se poursuivent en Mayenne

9 novembre 2021 à 19h14 par Jonathan Lateur et Emilien Borderie

Environ 200 gendarmes sont actuellement mobilisés autour de Saint-Brice pour tenter de retrouver une jeune joggeuse portée disparue depuis la soirée de ce lundi 8 novembre.

Dispositif de recherches d’ampleur inédite dans le sud du département de la Mayenne pour tenter de retrouver Lisa, joggeuse de 17 ans portée disparue depuis la soirée de ce lundi 8 novembre à Saint-Brice. 200 gendarmes quadrillent actuellement le secteur sur environ trois kilomètres. Un hélicoptère, des plongeurs et une équipe cynophile ont également été appelés en renfort.


Des éléments inquiétants


Alors que la procureur de la République de Laval doit s’exprimer à 17h, plusieurs éléments laissent craindre le pire. La montre connectée et les écouteurs de la jeune femme ont été découverts tachés de sang dans la forêt, le long de son parcours. "Je souhaite ardemment que les recherches aboutissent, j’ai de la peine pour les parents" réagit André Boisseau, le maire de Saint-Brice.

Les habitants prêts à aider


Dans ce petit village de 500 habitants, les riverains se disent sous le choc, et prêts à aider, si besoin, les gendarmes dans leurs recherches : "S’il faut participer à une battue, je le ferais volontiers. Nous étions ensemble au collège à Grez-en-Bouère. C’est une jeune fille très sportive qui n’avait de problème avec personne. Nos espoirs, c’est qu’elle puisse être retrouvée saine et sauve !" témoigne Lucas.

Titre :Lucas, habitant de Saint-Brice, ancien camarade de la disparue :